top of page

Assurances de biens

Protégez vos biens, vivez sereinement

Pour une tranquillité d'esprit absolue, optez pour nos assurances sur-mesure.

Assurance Habitation

L’ASSURANCE HABITATION

Vous êtes propriétaire ou locataire : l’assurance multirisques habitation (MRH) couvre les préjudices causés à des tiers ou causés à des biens immobiliers.


Notre offre est adaptée à votre profil (célibataire ou famille, locataire, propriétaire occupant ou non, etc.). Vous pouvez alors choisir une formule à partir de la formule économique jusqu’à la multirisque renforcée pour souscrire les garanties de votre choix :

  • Incendie

  • Vol et vandalisme

  • Dégât des eaux

  • Catastrophe naturelle

  • Catastrophe technologique

  • Protection des meubles et objets

  • Assistance...

Image de Dhruv Saran Mehra
L’ASSURANCE AUTO
15117.jpg

L’ASSURANCE AUTO

L’assurance auto garantit l’indemnisation des dommages matériels et corporels causés à des tiers par le conducteur ou par ses passagers lors d’un accident.
La loi stipule que tous les véhicules terrestres à moteurs, particulières comme utilitaires, deux ou trois roues, scooter, moto ou encore quad doivent être assurés.

1. L’assurance auto « aux tiers :
  • Couvrir les dommages causés à autrui

  • Prendre en charge les dommages causés à un autre véhicule

  • Indemniser les dommages causés à un piéton

  • La prise en charge des dommages causés à un passager du véhicule

Information ! Le conducteur assuré au tiers sera toujours responsable d’un accident et ne pourra jamais percevoir une indemnité causée par sa propre personne.

2. L’assurance auto « tous risques »

Une couverture plus large couvre le véhicule de l’assuré. L’automobiliste se voit indemniser pour toutes les réparations rendues obligatoires. L’exemple le plus significatif est celui de l’automobiliste qui se gare. Le pilier du parking est trop proche de l’aile de la voiture et l’endommage.

Les garanties :

Généralement, dans le cas de l'assurance tous risques, on distingue plusieurs types de garanties :

  • La garantie des dommages matériels :

la majorité des contrats tous risques incluent une garantie dommages de base. Elle permet à l'assuré d'obtenir une indemnisation pour les dommages subis par son véhicule en cas d'accident responsable.

  • La garantie individuelle du conducteur :

cette garantie indemnise les frais concernant l'assuré en lui-même. Elle offre des remboursements pour les dommages corporels, les éventuels frais médicaux, d'hospitalisation, d'intervention chirurgicale. Elle peut compenser les arrêts de travail, voire les frais d'obsèques si le conducteur venait à décéder.

  • Le vol :

elle indemnise contre le vol ou la tentative de vol dès lors qu’il y a effraction

  • L’incendie :

indemnisé en cas de dégâts causés par un incendie ou une explosion. Cette garantie ne marchera pas si le sinistre est dû à un mauvais entretien de votre véhicule

  • Le bris de glace :

elle varie selon les contrats mais vous indemnise si vos vitres sont abîmées (pare-brise, lunette arrière, vitres latérales)

  • Les tempêtes :

elle permet la prise en charge des dégâts éventuels occasionnés à votre véhicule par une tempête

  • Les catastrophes naturelles :

elle vous indemnise en cas de dégâts occasionnés à votre véhicule par un événement climatique (sous réserve d'un arrêté interministériel publié au Journal officiel)

  • Les catastrophes technologiques :

elle permet une indemnisation en cas de dégâts occasionnés à votre véhicule par une catastrophe technologique déclarée

  • La garantie "contenu du véhicule" :

en cas de disparition ou de dégradation d'objets personnels dans votre voiture, vous obtiendrez un remboursement

  • L’assistance :

cette garantie vous permet de bénéficier d'une assistance en cas de sinistre. Elle comporte plusieurs services, comme l'aide d'un conseiller en ligne ou au téléphone pour vous aider à régler votre panne sur la route. Elle peut aussi comporter une solution de dépannage en cas de sinistre. D'ailleurs, il existe l'assistance 0 km : un dépanneur viendra déplacer votre véhicule où qu'il soit, même en bas de chez vous

  • La protection juridique :

elle permet à l'assuré d'être suivi et conseillé par son assurance lors d'un litige judiciaire en cas d'accident.

Les exclusions d'indemnisation :

Un contrat tous risques vous offrira une couverture pour la plupart des sinistres, même lorsque vous êtes responsable. Attention toutefois, il existe des cas où vous ne serez pas indemnisé :

 

  • Si vous conduisez en état d'ébriété,

  • Si vous conduisez sous l'emprise de stupéfiants,

  • Si vous commettez un délit de fuite,

  • Si vous prêtez votre véhicule à quelqu'un sans la garantie prêt de volant,

  • Si vous avez une utilisation non conforme de votre voiture.

L’ASSURANCE MOTO

L’ASSURANCE MOTO

L’assurance moto permet une protection diverse : tierces victimes, dommages matériels et corporelles ainsi que ceux du conducteur du véhicule.
Différentes formules d’assurances sont mises à la disposition des motards afin de leur proposer l’assurance et les garanties qui leur correspondent le mieux.

Documents demandés :

  • De votre relevé d’information d’assurance. Ce document comprend l’historique de votre parcours de conducteur durant les 3 dernières années.

  • De votre permis moto.

  • De la carte grise du deux-roues. Ce certificat d’immatriculation notifie les références de la moto (marque, modèle, puissance, année…)

117330.jpg

La responsabilité civile

est la plus courante mais aussi, la moins couvrante. Elle peut toutefois prendre en charge avec options :

  • ​​La protection des défenses de droits du conducteur solitaire.

  • L’équipement conducteur : casque et équipement moto.

  • L’assistance 0 km qui vous permet de bénéficier d’une aide en cas de panne, de crevaison ou de problèmes mécaniques. L’assistance assure également un service de dépannage, un rapatriement de l’usager et une prise en charge des différents services d’aide à la personne en cas d’immobilisation suite à un accident de la route.

L’assurance vol et incendie,

est une deuxième formule d’assurance qui comprend les mêmes avantages que la responsabilité civile avec des garanties complémentaires :

  • La garantie d’être assuré en cas de vandalisme, tentative de vol ou d’incendie.

  • Le bris de glace sans franchise lors d’un accident.

  • Les catastrophes naturelles, forces de la nature ou encore catastrophes technologiques.

L’assurance tous risques,

dernière formule proposée par les assurances est la plus complète qui existe. Elle comprend les mêmes avantages que la formule vol avec en plus, la prise en charge des dédommagements de tous types d’accidents. Elle comprend ainsi la prise en charge d’un nouvel équipement (gilet airbag, casque moto ou scooter et top case)

Quelle assurance choisir pour une moto utilisée le week-end ?
L’assurance moto temporaire

L’assurance moto temporaire permet de s’assurer 1 jour, 2 jours, 1 semaine, 1 mois… C’est la formule idéale si vous louez ou empruntez une moto. Attention cependant, ces contrats coûtent plus cher qu’une assurance classique. Ils sont donc adaptés si vous empruntez une moto quelques week-ends par an seulement, mais s’avèrent onéreux pour un emprunt plus long. De plus, vous devrez souscrire un contrat d’assurance moto différent à chaque nouvel emprunt ou nouvelle location de moto. Il est à noter que, pour une location, l’assurance au tiers est généralement incluse dans le prix.

L’assurance moto saisonnière

Beaucoup de motards profitent des beaux jours pour rouler, et laissent leur véhicule au garage le reste de l’année. Il existe une assurance moto adaptée pour ces situations : l’assurance moto saisonnière, également appelée assurance moto hivernage. Selon les assureurs, vous pouvez choisir les mois d’hivernage et faire baisser la facture en conséquence.
Pendant les mois d’hiver, votre moto doit généralement être stationnée dans un garage privé et sécurisé. L’assurance ne cesse pas, car elle reste obligatoire si votre véhicule a la capacité de rouler. De ce fait, l’assurance au tiers s’applique pendant les mois d’hivernage (responsabilité civile) et les autres garanties choisies sont effectives pendant la belle saison.

L’assurance moto au kilomètre

Vous roulez uniquement le week-end, mais tout au long de l’année ? L’assurance au kilomètre est la meilleure formule pour vous. Elle est adaptée pour les motards qui roulent moins de 10 000 km par an. Parmi les formules d’assurance moto temporaire, l’assurance au kilomètre est celle qui offre le plus de liberté, à condition de ne pas dépasser le kilométrage prévu au contrat. Selon les assureurs, vous devez prouver la distance parcourue en installant un logiciel ou simplement en prenant votre compteur kilométrique en photo.

43596.jpg
ASSURANCE REMORQUES ET CAMPING CAR

ASSURANCE REMORQUE ET CAMPINGS CAR

REMORQUE

Pour savoir si le permis B est suffisant et si votre remorque doit être munie d’une immatriculation spécifique, commencez par identifier son PTAC (poids total autorisé en charge).

TROUVER LE PTAC DE VOTRE REMORQUE

Pour trouver le PTAC de votre remorque, consultez la notice d’information de celle-ci, ou encore sa carte grise si elle possède une.

2149181707.jpg

Pourquoi et dans quel cas assurer votre remorque ?

Vous devez vous protéger en cas d'accident responsable. Toute remorque doit être assurée au minimum en responsabilité civile : cette garantie permet d’indemniser un tiers en cas d’accident impliquant votre remorque ou son contenu (chute d’éléments etc.…).

 

  • Jusqu'à 750 kg, votre remorque sera généralement couverte gratuitement par l’assurance du véhicule tracteur. Il n’est pas nécessaire de souscrire un contrat supplémentaire pour couvrir votre responsabilité civile.

  • Mais au-delà de 750 kg, vous devez l’assurer séparément, au minimum au tiers (en responsabilité civile). 

  • L’assurance au tiers : en cas d'accident responsable avec un tiers, le sinistre sera pris en charge par votre compagnie d'assurance auto, au titre de la garantie responsabilité civile. Seuls les dommages causés à autrui seront couverts. Vous aurez alors à votre charge, les frais de réparation ou de remplacement de votre remorque.

  • L’assurance tous risques : contrairement à l'assurance au tiers, l'assurance tous risques offre une couverture complète. Elle prendra en charge les dommages matériels de votre remorque, quel que soit votre degré de responsabilité, mais aussi le vol et l'incendie.

CAMPING CAR

Vous assurez d’être en possession du permis de conduire adapté

Si vous ne l’avez pas fait avant d’investir, vérifiez que votre permis de conduire vous permet de prendre le volant du véhicule. Pour cela, regardez quel est le poids total autorisé en charge (PTAC) inscrit sur la carte grise du camping-car.

  • Si le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes, le permis B que vous utilisez pour conduire votre voiture est suffisant.

  • Au-delà de 3,5 tonnes, vous devez détenir le permis poids lourd : permis C standard ou permis C1 adapté aux véhicules motor-home de 7,5 tonnes maximum.

Vous avez obtenu votre permis B avant le 20 janvier 1975 ? Dans ce cas, vous pouvez conduire votre camping-car quel que soit son PTAC.

L’assurance responsabilité civile offre une couverture limitée

La seule assurance obligatoire pour un camping-car est l’assurance responsabilité civile. Toutefois, au moindre accident responsable, les frais de réparation seront à votre charge. Or, les accrochages sont plus fréquents quand on doit manœuvrer un véhicule de ce gabarit, qu’avec une voiture. Mieux vaut donc opter pour une assurance tous risques, qui vous offrira une protection optimale.

Si vous ne voulez pas qu’un accident ou qu’une panne gâche votre voyage, vérifiez aussi que vous bénéficiez de services d’assistance, en particulier :

  • D’une assistance aux personnes (service de rapatriement notamment, aide au rééquipement d’urgence en cas de vol de vos effets personnels...), primordiale pour les camping-caristes qui voyagent souvent, et notamment à l’étranger.

  • D’une assistance au véhicule, qui vous assure le remorquage du camping-car.

N’oubliez pas de regarder si le contrat d’assurance couvre les biens transportés dans le camping-car. C’est en général le cas pour les biens qui équipent le véhicule, mais pas pour les effets personnels des voyageurs ou les autres moyens de déplacement (vélos par exemple).

ASSURANCE BATEAUX ET JETS SKIS DE PLAISANCE

ASSURANCE BATEAU ET JET SKI DE PLAISANCE

ASSURANCE BATEAU

Des solutions d'assurance complètes, adaptées et innovantes ainsi que de nombreux services exclusifs :

  • Assurance multirisque : dommage accidentel, incendie, vol, vandalisme...,

  • Responsabilité civile incluant la famille du propriétaire et tout l'équipage

  • Couverture du moteur jusqu’à ses 50 ans ou 1 500h d’utilisation,

  • Assistance et dépannage à terre, à quai et en mer,

  • Protection incluse de l'équipement de bord et des effets personnels,

  • Couverture des sports nautiques,

  • Protection juridique incluse,

  • Une application mobile gratuite pour contacter l'assistance ou la SNSM, pré-déclarer un sinistre, consulter la météo...

337.jpg

95 % des clients sont satisfaits de nos assurances plaisance faites en signature électronique !

Pour naviguer en toute sécurité, optez pour les contrats Premium et leur service d'assistance et dépannage à quai et en mer 24h/24 et 7j/7 :

  • Nous intervenons à quai, à la mise à l'eau et en mer (jusqu'à 6 milles des côtes métropolitaines y compris Corse, Antilles françaises et eaux intérieures),

  • En cas de panne immobilisant le bateau, un professionnel agréé intervient,

  • Nous prenons en charge les frais de dépannage, de remorquage et des réparations jusqu'à 2h de main d’œuvre.

  • Grâce à la garantie avarie moteur, le moteur est couvert jusqu'à sa 50ème année sans sinistre, s'il a moins de 1500 heures d'utilisation. Vos clients évitent ainsi les dépenses excessives en cas de panne (joint de culasse, démarreur, alternateur...).

ASSURANCE JET SKI

Des solutions d'assurance complètes, adaptées ainsi que de nombreuses options :

  • Responsabilité civile incluant du conducteur et des passagers pour tous les dommages corporels, matériels et immatériels,

  • Assurance multirisque : dommage accidentel, incendie, vol, vandalisme...,

  • Les équipements de bord et effets personnels sont couverts

  • En option : couverture des activités nautiques tractées : ski-nautique, barefoot, wakeboard, bouée, boudin, ski bus,

  • Protection du moteur jusqu’à ses 50 ans,

  • Assistance à terre, aux personnes, et au scooter des mers,

  • En option : protection juridique

  • En option : assistance aux personnes et au jet-ski

  • En option : couverture de la remorque en et hors circulation

bottom of page